Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil

Accueil

Nouveautés

  1. item 1
    1, 2, 3, j'enlève tout !
    Bielinsky, Claudia
    Casterman
    2015
    Au fil des pages, le lecteur est invité à aider le petit ours à se déshabiller en soulevant les rabats. Mais après le pantalon et la culotte, il n'y a plus rien à enlever.
  2. item 2
    50 théories scientifiques
    Bousquet, Marc
    Editions ESI
    2017
    Découvrez 50 théories scientifiques illustrées et expliquées chacune de façon claire et précise en cinq points clés. La formation du Système solaire, la théorie du chaos, les trous noirs, la théorie des langages... toutes les grandes notions scientifiques deviennent accessibles à tous.
  3. item 3
    À bras cadabra !
    Maubille, Jean
    l'Ecole des loisirs
    2017
    Boum ! C'est difficile de marcher. « À bras Papa » demande bébé. Alors abracadabra ! Papa se transforme et bébé se retrouve dans la poche du kangourou, sur le ventre du singe, dans la gueule du loup'Mais patatras ! C'est Papa qui fait boum ! A partir de 2 ans.
  4. item 4
    À conserver précieusement
    Oulitskaïa, Ludmila
    Gallimard
    2017
    Un recueil de réflexions autobiographiques, d'essais, d'entretiens et de critiques, dans lesquels l'écrivaine livre ses souvenirs d'enfance à Moscou, dresse les portraits d'amis et de personnalités, lie son histoire familiale à celle de son pays. Elle évoque les livres qui l'ont marquée, l’œuvre de son mari sculpteur A. Krassouline ou analyse la place de la religion dans la société russe.
  5. item 5
    Abigaël
    Szabo, Magda
    Viviane Hamy
    2017
    Budapest, Seconde Guerre mondiale. Sans donner la moindre explication, le père de Gina, un général, décide subitement d'envoyer sa fille, orpheline de mère, dans la pension d'une ville de province située au nord-est de la Hongrie.
  6. item 6
    Alice au pays des merveilles
    Jobert, Marlène
    Editions Glénat
    2017
    Alice s'ennuie près de sa soeur aînée. Elle rêve alors d'un lapin blanc qu'elle suit dans un terrier. Ce dernier l'entraîne dans des aventures vertigineuses qui défient toutes les lois de la logique. C'est l'occasion pour Alice de bavarder avec des animaux qui l'interrogent sur son existence.
  7. item 7
    Antonio Ordoñez : La Magie du souvenir
    Bennassar, Bartolomé
    Edition de Fallois
    2017
    Portrait de l'un des plus grands toreros du XXe siècle par un passionné de tauromachie, qui évoque, entre autres, les nombreuses férias auxquelles il a assisté.
  8. item 8
    Apéros super faciles
    Arnoult, Natacha
    Marabout
    2016
    70 recettes avec peu d'ingrédients et une préparation très simple à faire en dix minutes : tartines niçoises, tartes soleil tapenade, frittata à la mozzarella, etc.
  9. item 9
    Après la chute
    Lehane, Dennis
    Rivages
    2017
    Journaliste à l'avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu'au moment où la rédaction de sa chaine de TV l'envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L'horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu'elle s'effondre en direct devant les téléspectateurs. C'est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s'explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l'identité de son père. C'est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu'elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait ' trop parfait pour être honnête ', Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu'elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause
  10. item 10
    Ar-Men : L'Enfer des enfers
    Lepage, Emmanuel
    Futuropolis
    2017
    Au loin, au large de l'île de Sein, Ar-Men émerge des flots. Il est le phare le plus exposé et le plus difficile d'accès de Bretagne, c'est-à-dire du monde. On le surnomme "l'Enfer des enfers". Germain en est l'un des gardiens. Il y a trouvé sa place exacte, emportant avec lui sa solitude et ses blessures. La porte du phare cède sous les coups de butoir de la mer en furie, et l'eau vient griffer le crépi de l'escalier. Sous le crépi, médusé, Germain découvre des mots, des phrases, une histoire. Un trésor. Le récit de Moïzez. Fortune de mer trouvée parmi les débris d'un bateau fracassé, Moïzez grandit à l'écart des autres sur l'île de Sein. Merlin, natif de l'île, est son compagnon d'aventure, Ys la magnifique, son royaume perdu. Sur la Chaussée de Sein glisse le Bag Noz, le bateau fantôme, piloté par l'Ankou, le valet de la mort, et Moïzez est aux premières loges. Plus tard il participera à la folle entreprise de la construction d'Ar-Men, quatorze ans durant, de 1867 à 1881. Fébrilement, Germain note tout sur un carnet. Après le travail quotidien, une fois répété les gestes précis et nécessaires à l'entretien du phare et de son feu, Germain raconte encore et encore. Blottie au fond de la salle de veille, une silhouette est tout ouïe'
  11. item 11
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    Sáenz, Benjamin Alire
    Pocket
    2015
    Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
  12. item 12
    Barbara : Portrait en clair-obscur
    Lehoux, Valérie
    Pluriel
    2017
    « Le jour où je ne chanterai plus, je mourrai », disait-elle. Et elle disait vrai. Le 24 novembre 1997, douze jours après avoir sorti son ultime compilation, Barbara disparut. Mais qui aurait prédit, vingt ans plus tard, qu'elle serait si présente ? Hommages, livres, films, expositions... De tous les géants de la chanson française, elle est aujourd'hui celle qui fédère le plus. Pour tenter de la comprendre, ce livre va puiser aux sources de son œuvre, de ses propres mémoires, et des souvenirs de celles et ceux qui l'ont connue. Il dessine le portrait d'une femme libre et engagée, audacieuse et moderne, qui aura surmonté ses blessures en chantant sa vie, poursuivie par le pardon qu'elle voulait donner à son père. Un modèle d'intégrité.Barbara chantait parce qu'elle n'avait d'autre choix pour pouvoir respirer. Découvrir qui elle était, loin du prétendu mystère, c'est aller à la rencontre d'une artiste fascinante.
  13. item 13
    Berceuses & balladines jazz
    Szac, Murielle
    Didier Jeunesse
    2017
    Les plus grands standards du jazz par une chanteuse, Ceilin Poggi, et un pianiste, Thierry Eliez. De Stevie Wonder aux Beatles en passant par John Coltrane, voivi une invitation au sommeil pour les tout-petits.
  14. item 14
    Bob & Marley : La Séparation
    Marais, Frédéric
    Seuil jeunesse
    2017
    Bob est petit, grognon et gaffeur, Marley est grand, câlin et farceur. Les deux ours sont de très bons copains. Alors que Marley s'apprête à grimper dans un grand sapin pour récupérer la ruche qu'ils viennent de repérer, Bob refuse de laisser partir son ami de crainte qu'il ne revienne pas.
  15. item 15
    Brindille et Ficelle : Jojo Boulazéro
    Nopola, Sinikka
    Didier Jeunesse
    2017
    Les tresses de Brindille ont été coupées pendant la nuit. Elle suspecte Jojo Boulazéro, un bandit chauve qui rôde dans les parages.
  16. item 16
    Budapest et Hongrie
    Lonely planet
    2017
  17. item 17
    Bug : Livre 1
    Bilal, Enki
    Casterman
    2017
    Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l'Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d'immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d'enjeux multipolaires'
  18. item 18
    C'en est fini de moi
    Hayes, Alfred
    Gallimard
    2017
    La vie sourit à Asher. Lui qui se rêvait écrivain est devenu scénariste à succès. L'argent rentre à flots aussi vite qu'il venait à manquer autrefois. Son logement miteux dans un quartier malfamé de New York s'est transformé en une maison luxueuse sur les hauteurs de Hollywood. Quand sa seconde épouse se lasse de cette dernière, Asher lui en achète une plus somptueuse encore. Mais lorsque les amis disparaissent tour à tour, que les contrats se tarissent et que le téléphone reste muet, que reste-t-il à Asher qui se rapproche dangereusement de la soixantaine 'De retour à New York, il fait la connaissance de son neveu et de la petite amie de ce dernier, Aurora d'Amore. La rencontre de ce couple si particulier, à la jeunesse si différente de la sienne, va lui faire connaître un souffle nouveau. Ce réveil n'est toutefois pas sans risques, car Michael et Aurora pourraient bien l'entraîner dans leurs jeux compliqués d'enfants terribles. On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes - les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude - à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
  19. item 19
    Cabaret Grimm
    Grujic, Ned
    L'Harmattan
    2017
    Une troupe de comédiens ambulants se déplaçant sur les places publiques pour colporter les célèbres contes des frères Grimm pose ses bagages au Lucernaire. Sur la scène de leur théâtre-roulotte, les acteurs offrent un florilège des plus beaux contes des célèbres auteurs sous des formes variées dans l'esprit du cabaret. Contés, théâtralisés, chantés, mêlant l'art de la narration, de la marionnette, de la comédie musicale et du cirque, ils interprètent "Blanche-Neige", "Le petit chaperon rouge", "Le vaillant petit tailleur" et "Le roi grenouille" dans leur écriture originelle.
  20. item 20
    Candyland
    Miller, Jax
    Ombres noires
    2017
    Pennsylvanie, de nos jours, dans une communauté amish. Dans une Amérique en crise, l'équilibre précaire de la vie de Sadie Gingerich s'effondre lorsque son fils est assassiné par sa petite amie. Danny Kendricks, le père de la meurtrière, est aux prises avec son passé de criminel qu'il tente de faire oublier. Sadie et Danny se rencontrent, unis par leur souffrance.
  21. item 21
    CAP Accompagnant éducatif petite enfance Épreuves professionnelles
    Voron, Agnès
    Foucher
    2017
    Un ouvrage de révision pour se préparer aux épreuves professionnelles avec le cours en fiches, des exercices corrigés et un sujet.
  22. item 22
    Cap-Vert : Loin des yeux du monde
    Requedaz, Sabrina
    Editions Olizane
    2017
  23. item 23
    Célébration de la beauté : Ecologie profonde : la femme, la nature, l'art et la spiritualité
    Miller, Roland de
    Sang de la terre
    2017
    Dans cet essai, Roland de Miller revendique son idéalisme tout en s'inquiétant des grands périls que rencontre aujourd'hui l'humanité. Il dresse le portait d'une civilisation occidentale qui court tout droit à son effondrement, droguée par le mythe de la croissance économique et démographique. Malgré le climat de guerre économique, de délinquance, de vandalisme, de morosité et d'insécurité permanente, cet ouvrage considère les tragédies du monde actuel comme des possibilités de prise de conscience. Depuis toujours hanté par la recherche des causes profondes de la destruction de la nature, l'auteur nous propose des solutions pour transmettre aux générations futures un monde vivable. C'est dans la communion avec la nature que se trouve l'aspiration à un bonheur personnel : pour autant qu'il veuille briser sa carapace de préjugés, l'homme occidental peut subvertir la modernité destructrice et accéder au Sacré par le principe féminin, la Nature, l'Art et les valeurs de la vie spirituelle. La meilleure façon de se ressourcer, c'est d'élever son âme et de célébrer la Beauté. La Nature est une beauté à redécouvrir, une manifestation de la grandeur divine, une invitation à méditer, un miroir de la sensibilité. Roland de Miller est convaincu que la Beauté peut nous guider spirituellement et, au niveau collectif, enrayer l'effondrement culturel sous le coup de la mondialisation économique.
  24. item 24
    Celui qui dénombrait les hommes
    Miéville, China
    Fleuve éditions
    2017
    Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume. Plus haut dans la montagne, à l'écart de l'agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il. Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu'à ce que son père le retrouve. Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes'
  25. item 25
    Cet autre amour
    Dyens, Dominique
    Robert Laffont
    2017
    Tu crois que c'est normal d'être amoureuse de son psy ? " L'histoire que je m'apprête à raconter est une histoire d'amour. Une vraie, une incroyable histoire d'amour, qui m'a saisie par surprise et à laquelle il m'a été impossible de résister. Pendant deux longues années, peut-être davantage, j'ai mené une double vie. Je parlerais plutôt d'une vie double, c'est-à-dire fragmentée, divisée entre une vie conjugale heureuse, ouverte au regard des autres, et une vie intime, secrète, qui a puisé son inspiration dans les profondeurs de mon inconscient. " Quel est ce lien d'" amour " unique qui unit un(e) patient(e) à son (sa) psychanalyste ? C'est donc ça, le transfert? Telle est la question que tente de cerner la narratrice de Cet autre amour lorsque, amenée à entreprendre une thérapie à la suite d'un choc émotionnel violent, elle tombe amoureuse de son analyste. Ce récit à la fois pudique et cru d'un amour hors du commun rend un vibrant hommage à la fascinante aventure affective et intellectuelle qu'est la psychanalyse.
  26. item 26
    Chasseur de monstres
    Hui, Raman
    Factoris Films
    2015
    Dans un passé lointain, monstres et hommes vivaient en paix, jusqu'au jour où ces derniers chassèrent les monstres de leurs terres. Profitant de la guerre civile engendrée, un ministre usurpe le trône du roi des monstres et veut se débarrasser de la reine et de son futur bébé. Les deux fugitifs, bientôt pris au piège, n'ont d'autre choix que de se réfugier chez les hommes.
  27. item 27
    Cherche et trouve géant : Dans la préhistoire
    Laval, Thierry
    Seuil jeunesse
    2017
    Une invitation à retrouver des détails dans cinq grandes scènes préhistoriques, des premiers hommes au néolithique : un dodo, une hutte, un oryctérope, un marabout, un perçoir, une calebasse ou encore un sanglier, un orignal, un skua et un tailleur de pirogue monoxyle.
  28. item 28
    Chien Pourri fait du ski
    Gutman, Colas
    l'Ecole des loisirs
    2017
    C'est l'hiver. Dans leur poubelle Chien Pourri et Cha♭plapla grelotent, les boîtes de sardines sont gelées et même les surgelés sont gelés. Pauvre Chien Pourri et Chaplapla, ils ne goûteront qu'au sommet de leur poubelle, mais soudain, Chien Pourri tombe nez-à-nez sur une annonce du Parichien : « Recherche chien de traineau pour trainer les pou♭belles, station Chameaunix, vieux chat laid accepté. » - Chaplapla, la roue de notre poubelle tourne ! Je vais devenir un chien de traîneau ! se réjouit Chien Pourri. - Tu es plutôt un chien qui se traîne mon ami. - Ne sois pas rabat-joie, Chaplapla, à nous les sports d'hier ! - D'hiver, banane ! 6/8ans
  29. item 29
    Cocktails : 100 recettes avec et sans alcool
    Hachette cuisine
    2017
    100 recettes de cocktails avec et sans alcool pour toutes les occasions ! Retrouvez toutes les recettes de cocktails cultes : cosmopolitan, bloody mary, margarita, téquila sunrise, miami beach, mojito... mais aussi, des cocktails soft : sangria sans alcool, lassi litchi-gingembre, smoothie nectarine et miel, virgin mojito givré...Des sommaires thématiques illustrés Des listes d'ingrédients accompagnées de QR codes à flasher pour faciliter vos courses. Plus besoin de les prendre en note pour les emporter partout avec soi !
  30. item 30
    Colorado train
    Vermot, Thibault
    Éditions Sarbacane
    2017
    La poussière rouge. Les sombres Rocheuses. L'Amérique profonde, tout juste sortie de la Deuxième Guerre mondiale. C'est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains : le gros Donnie, les inséparables Durham et George, Suzy la sauvage. Ensemble, ils partagent les jeux de l'enfance, les rêves, l'aventure des longs étés brûlants... Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé, quelques jours plus tard... à moitié dévoré. Aussitôt, la bande décide d'enquêter. Mais dans l'ombre, le tueur - la chose? - les regarde s'agiter. Et bientôt, les prend en chasse...
  31. item 31
    Comment naquit la guerre de 14
    Fabre-Luce, Alfred
    Edition de Fallois
    2017
    Alfred Fabre-Luce a commencé à étudier les causes de la guerre de 1914 dans un livre La Victoire (1924) qui, bravant les mythes et les mensonges, fit à l'époque scandale et qui exerça une profonde influence. L'histoire officielle affirmait alors que la Première Guerre mondiale était née d'un complot contre la paix ourdi par les gouvernements de Vienne et de Berlin. A deux reprises, en 1935 puis en 1951, des commissions internationales d'historiens firent justice de cette allégation et confirmèrent les analyses du jeune auteur français. On considère depuis qu'on ne peut attribuer à aucun gouvernement une volonté préméditée de guerre. Les recherches se poursuivirent et accentuèrent ces premières conclusions, comme le montre bien la préface de Georges-Henri Soutou, qui situe la personnalité et les travaux d'Alfred Fabre-Luce dans la galerie des historiens et des témoins de la guerre de 14-18. Alfred Fabre-Luce y contribua à nouveau, notamment en 1967, dans son livre L'Histoire démaquillée, à propos de l'attentat de Sarajevo et de l'attitude du gouvernement français devant la mobilisation russe. L'essentiel de ses écrits sur ces questions est réuni ici. Leur lecture permet de retrouver le talent de celui qui fut le premier historien lucide de cette crise. Elle permet aussi de dresser le tableau véridique des causes de la catastrophe européenne.
  32. item 32
    Comptines et berceuses d'Amérique latine : Argentine, Colombie, Equateur, Mexique, Pérou, Uruguay, Venezuela
    Grosléziat, Chantal
    Didier Jeunesse
    2017
    Un ensemble de 26 chansons traditionnelles provenant de pays d'Amérique latine, et interprétées par des enfants et des adultes originaires de ces pays. Avec un code pour télécharger la version MP3 des comptines.
  33. item 33
    Corporate
    Silhol, Nicolas
    Diaphana
    2017
    Emilie Tesson est une jeune et brillante responsable des ressources humaines, une "killeuse". Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l'inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu'où restera-t-elle "corporate" ?
  34. item 34
    Cuisine hygge - j'adore : Les Recettes danoises du bonheur
    Dahl, Birgit
    Solar Editions
    2017
    J'ADORE la cuisine hygge ! Découvrez des recettes faciles et inspirées entre cocooning, bien-être et partage. Succombez à la a tendance feel good made in Danemark, le pays des gens les plus heureux du monde :)
  35. item 35
    Culture scientifique testez vos connaissances
    Clegg, Brian
    EDP sciences
    2017
    Combien la Terre a de lunes ? Qu'est-ce que la spaghettification ? Pourquoi l'élément chimique Uuq est devenu FI ? LE problème du quiz typique : il présente toujours beaucoup de sport, de pop des années 1980 et des potins de célébrités - et pas assez de science ! Ce livre se présente comme un quiz avec des séries de questions aussi insolites que pertinentes sur différents thèmes scientifiques (physique, astronomie, biologie... ) et va vous permettre entre amis ou en famille de tester vos connaissances. Chaque question donne lieu à une réponse qui explore le sujet plus en profondeur. Un quiz amusant à lire du début à la fin, et qui permet de jouer en défiant vos amis
  36. item 36
    D'un trait de fusain
    Ytak, Cathy
    Talents hauts
    2017
    1992. Mary, Monelle, Julien et Sami sont étudiants en arts plastiques et découvrent, en même temps que leur corps et leurs désirs, l'art de représenter un corps nu. Au fusain ou à la sanguine, tous s'appliquent à rendre au mieux les traits de Joos, le modèle qui pose pour la classe, avant de se retrouver pour une partie de flipper au café. Lors d'une escapade à Saint-Malo, Monelle et Julien échangent leur premier baiser et Sami et Joos confient à Mary qu'eux aussi s'aiment. L'été sépare le quintet et, à la rentrée, Sami apprend à Mary que Joos est séropositif. Après un nouveau week-end avec le couple à Saint Malo, et même si cela doit lui coûter la colère de son père, Mary décide de s'engager auprès d'Act Up, une association qui milite pour la reconnaissance des droits des malades du sida.
  37. item 37
    Dans l'oeil du cyclope
    Talairach, Laurence
    Plume de carotte
    2017
    Zoé, son amie Alice et son petit frère enquêtent sur les liens entre l'origine de certaines légendes et les interprétations erronées de certains fossiles, comme ceux des éléphants nains, ces mammifères préhistoriques qui ont donné naissance aux mythes des cyclopes.
  38. item 38
    Dans la combi de Thomas Pesquet
    Montaigne, Marion
    Dargaud
    2017
    Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour'sa marque de fabrique'le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
  39. item 39
    Dans les pas de Brigitte Bardot
    Wodrascka, Alain
    Favre
    2017
    Riche d'anecdotes et d'illustrations, cet ouvrage est comme un jeu de piste qui nous entraîne sur les pas de Brigitte Bardot, au gré des lieux qui lui sont chers ou qui ont marqué son univers artistique. Ainsi, après vous être promenés dans sa maison d'enfance de Louveciennes, rejoignez-la à Nice, où elle tourna Et Dieu créa la femme, à la Villa Malaparte de Capri où Godard la filma, flânez avec elle dans les rues enchanteresses de Florence, visitez, au rythme des sambas, son refuge secret de Buzios au Brésil, faites une escale dans son appartement parisien où elle créa « Harley Davidson » avec Serge Gainsbourg, rejoignez-la au Canada où elle mena son combat contre la chasse au bébé phoque, avant de la retrouver dans l'intimité de « La Madrague »'Ce livre récréatif et pétillant comme du champagne vous propose un voyage au long cours avec l'actrice française la plus emblématique qui a refusé la gloire pour évoluer vers les paysages de la liberté
  40. item 40
    De toutes mes forces
    Chenouga, Chad
    TS Productions
    2017
    Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu'en réalité il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d'être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies qui ne doivent à aucun prix se rencontrer...
  41. item 41
    Demain entre tes mains
    Dion, Cyril
    Actes Sud junior
    2017
    À travers les contes de Pierre Rabhi et les réflexions de Cyril Dion, ce livre poursuit la réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature et aide les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l'avenir dont ils rêvent, en agissant. Un livre illustré par une trentaine d'illustrateurs de l'agence Costume 3 pièces
  42. item 42
    Derrière la grille : quand la vie gagne malgré tout
    Julien, Maude
    Librairie générale française
    2015
    L'auteure raconte son calvaire. Cloîtrée dans une maison dès 3 ans, sans jamais aller à l'école, sans jamais avoir d'amis, elle est destinée par son père, haut dignitaire d’une obédience maçonnique, à être une supra-humaine, gardienne d'un grand œuvre de régénérescence. Elle doit apprendre à surmonter peur, douleur ou solitude. A 18 ans, elle réussit à quitter la maison et l'emprise de son père.
  43. item 43
    Des jumelles au zoo : Le Mystère de la girafe
    Rigal-Goulard, Sophie
    Rageot
    2014
    Une des girafes du zoo de la Fontaine, dénommée Mélanie, est sur le point de mettre bas. Deux girafons vont naître, à la grande surprise de Lola et Inès...
  44. item 44
    Différente comme tout le monde
    Tighanimine, Mariame
    Le passeur
    2017
    Les chroniques décapantes de la vie quotidienne d'une jeune femme dont la parcours va à l'encontre des préjugés dans lesquelles elle a été enfermée (voilée, issue de l'immigration et d'un quartier difficile). Une invitation à s'émanciper des stéréotypes limitants et à aller au-delà des différences pour se réaliser
  45. item 45
    Ecoute les arbres parler : à la découverte de la forêt
    Wohlleben, Peter
    Michel Lafon
    2017
    Une découverte de la forêt à travers de nombreuses illustrations, des quiz et des informations sur la faune et la flore qui la peuplent.
  46. item 46
    Embruns
    Mey, Louise
    Fleuve noir
    2017
    Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice. Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d'authenticité, d'équité, d'optimisme. Les Moreau - c'est leur nom - ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants. Et comme le veut l'adage, les chiens ne font pas des chats : Marion et Bastien sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils ne les décevront pas. Pour l'heure, tous les quatre se sont réfugiés le temps du pont du 14 Juillet sur une île de Bretagne. Un coin de paradis si prisé qu'il est impossible d'y séjourner sans passe-droit. Mais, même l'espace d'un week-end, impossible n'est pas Moreau. Seulement, quand au retour d'une balade Béa, Chris et Bastien trouvent la maison vide, la parenthèse enchantée prend soudain l'allure d'un huis clos angoissant. La petite île, devenue terrain boueux d'une battue sous la pluie pour retrouver Marion, va révéler un autre visage : celui d'une étendue de terre entourée d'eau où vit une poignée d'individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes.
  47. item 47
    Émotions foot : Les Plus grand moments du foot français
    Verdier, Guillaume
    Flammarion
    2017
    Une invitation à revivre les pages les plus importantes du football français depuis 1958 à travers des anecdotes, des palmarès et autres faits marquants.
  48. item 48
    En scène : mon livre d'exploration théatrale
    Collignon, Joffrine
    Auzou
    2017
    Une introduction à la mise en scène avec une présentation de dix pièces classiques, des extraits, une mise en contexte historique, des conseils pour l'entraînement des acteurs et l'interprétation, ainsi que des exemples d'improvisation.
  49. item 49
    Escadrille 80
    Dahl, Roald
    Gallimard Jeunesse
    2017
    C'est en Afrique, au Tanganyika - aujourd'hui la Tanzanie -, que Roald Dahl occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe, et, pour combattre l'Allemagne d'Hitler, il s'engage dans la R.A.F.Commence alors pour Roald Dahl une période exaltante, fertile en découvertes et en dangers...Cette autobiographie passionnante fait suite à Moi, Boy, où l'auteur évoquait son enfance. Nouvelle édition en 2017
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires La Lanterne

Lundi Fermé
Mardi 12h - 18h
Mercredi  10h - 18h
Jeudi   Fermé
Vendredi 12h - 19h30
Samedi 10h - 19h30
Dimanche Fermé

Malles pédagogiques

Retrouvez la liste des malles pédagogiques à destination des enseignants en cliquant sur le lien