Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil

Accueil

Nouveautés

  1. item 1
    40 enigmes pour fans de foot
    Moritz, Silke
    Actes Sud
    2018
    Oscar Tongeaune est chargé par son journal de couvrir un important tournoi de football. Son reportage est semé d'embûches et, avec lui, le lecteur doit résoudre des énigmes en lien avec ce sport.
  2. item 2
    À la place du coeur (Tome 3) : À la place du coeur
    Cathrine, Arnaud
    Editions Robert Laffont
    2018
    2015, la vie de Caumes a complètement changé : premier amour, disparition de son meilleur ami, arrivée à Paris, le bac, et les attentats de janvier et novembre. 2017, Caumes a trouvé un sens à sa vie, il vient de publier son premier livre. C'est un succès, mais pas au goût de tout le monde. Ses parents et sa petite amie se sentent trahis.
  3. item 4
    Ali et Lola: des aventures grammatico-vocabulistiques (Tome 2) : Avatar toi-même !
    Gibert, Pierre
    Faton Jeunesse
    2017
    Ali et Lola sont inséparables mais passent leur temps à se chamailler parce qu'Ali ne cesse de reprendre Lola chaque fois qu'elle offense la langue française.
  4. item 5
    Anne Roumanoff : L'Intégrale, 30 ans de scène
    Roumanoff, Anne
    Le Cherche Midi
    2017
    Quand Roumanoff pimente le quotidien ! Depuis 1987 et ses débuts dans Bernadtte, calme-toi ! au théâtre des Blancs-Manteaux, il y a (déjà) trente ans, Anne Roumanoff s'est imposée comme l'une des humoristes préférées des Français. Pour célébrer ce trentième anniversaire, ce livre rassemble l'intégrale de ses textes de scène, désormais incontournables, dont Les hommes et les enfants d'abord, Anne a 20 ans, Anne Rou(ge)manoff ! ou le spectacle actuel Aimons-nous les uns les autres... et plus encore. L'occasion de retrouver, avec bonheur, ses classiques, savoureux et piquants : "Harmony", " Le club de gym", "Les femmes enceintes" ou "L'esthéticienne européenne", parmi des centaines de portraits de femmes aussi drôles que pertinents.
  5. item 6
    Archie Greene (Tome 3) : Archie Greene et le sortilège du corbeau
    Everest, D. D.
    Bayard Jeunesse
    2018
    Une nouvelle année commence pour Archie Greene qui détient désormais le diplôme de conservateur de livres. Et une terrible menace s'annonce. Les Rapaces (des magiciens des forces obscures) ont dérobé le plus dangereux des sept Terribles Tomes, le Livre de la Nuit. Le contenu de cet ouvrage pourrait détruire la magie blanche pour de bon. D'ailleurs, les livres se mettent petit à petit à brûler spontanément, détruits par une flamme noire...Seules deux personnes seraient capables de combattre ce danger. Le jeune Archie ne le sait pas encore, mais son destin est lié à un être qui va changer sa vie. Il tente d'y voir plus clair dans ses rêves, hantés par un corbeau, annonciateur d'un mystérieux avertissement. En vain... Alors, quand il trouve, dans un recoin de la Salle aux Archives un mot signé « FG », il réunit aussitôt le club des Alchimistes pour une séance urgence ! Fabian Grey, censé être mort depuis 350 ans, serait-il encore en vie ?Dans le combat final qui va voir s'opposer les défenseurs de la magie blanche aux sombres sorciers du mal, Archie Greene va lutter aux côtés du plus grand magicien de tous les temps. Mais la victoire a un prix : le sacrifice de l'un d'entre eux...
  6. item 7
    Atterrir sur le nuage jaune : et autres nouvelles
    Absire, Alain
    Buchet-Chastel
    2018
  7. item 8
    Bébé arrive !
    Kadono, Eiko
    Nobi Nobi
    2016
    Une grossesse, c'est long... Surtout pour Tom, l'aîné, qui a hâte de connaître son petit frère ! Alors il observe le ventre de sa maman, qui s'arrondit de plus en plus. Il essaie de communiquer avec ce tout petit bébé qui n'est pas encore né. Il enfile même ses vêtements beaucoup trop petits pour lui ! Et surtout, Tom s'imagine tous les jeux auxquels ils pourront s'amuser, ensemble, une fois qu'il sera là.Auteur à la bibliographie d'une grande richesse, Eiko Kadono retranscrit dans cet ouvrage les sentiments complexes que peut ressentir un bambin avant l'arrivée d'un bébé. Impatience, jalousie, fierté, anxiété... Tout un ensemble d'émotions contradictoires décrites avec justesse, dans une écriture aussi spontanée que savent l'être les enfants.
  8. item 10
    Bêtes de guerre : 1914-1918
    Bousquet, Patrick
    Ed. De Borée
    2018
    Histoire des animaux pendant la Première Guerre mondiale : animaux utilisés par l'armée pour le transport, pour les communications, parasites, mascottes, ou encore animaux de boucherie.
  9. item 11
    Bulle et Bob à l'école
    Tual, Natalie
    Didier jeunesse
    2013
    C'est la rentrée pour Bulle et Bob et ils sont très impatients d'aller à l'école.
  10. item 12
    Cavalier Vert (Tome 6) : La Flamme et la glace
    Britain, Kristen
    Bragelonne
    2018
    Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G'ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission  : retrouver les légendaires p'ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l'heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire'En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l'hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu'au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l'empire'Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain '  «  Cavalier Vert est une aventure d'Heroic Fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant  : je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture.  »  Terry Goodkind «  Un captivant ouvrage de Fantasy, rempli d'aventure, d'action et d'héroïsme.  »  Voya «  Kristin Britain a le don d'écrire avec aisance et grâce  ; elle a créé une atmosphère de Fantasy envoûtante et une héroïne intéressante, tout à fait dépourvue des clichés habituels.  »  Romantic Times
  11. item 13
    Ce que penser veut dire : penser avec Goethe, Heidegger, Rousseau, Schmitt, Péguy, Arendt
    Benoist, Alain de
    Editions du Rocher
    2017
    « Penser à » n'est pas la même chose que penser tout court. La tâche de l'historien des idées consiste à étudier et à faire connaître l'oeuvre de ceux qui ont proposé diverses grilles d'interprétation, diverses façons de voir et de comprendre le monde, révélant ainsi ce que penser veut dire.À l'époque moderne, Rousseau s'est efforcé de penser la nature de l'homme et l'origine de la société, Carl Schmitt la nature du politique, Karl Marx l'essence du capitalisme. Sigmund Freud et Carl Jung ont tenté de jeter les bases d'une psychologie des profondeurs, Gustave Le Bon s'est penché sur la psychologie des foules, Jules Monnerot a analysé le phénomène totalitaire, Michel Villey a entrepris de révéler la véritable nature du droit.C'est l'oeuvre de ces penseurs et de bien d'autres, de Heidegger à Arthur Koestler, de Goethe à Georges Sorel, de Nietzsche à Montherlant, de Leo Strauss à Jean Baudrillard, de Charles Péguy à Hannah Arendt, de Denis de Rougemont à Julien Freund, qui est présentée de façon vivante et pédagogique dans ce livre.Tous ces auteurs attestent que le travail de la pensée a joué un rôle décisif dans l'histoire, entraînant des mutations bien différentes des révolutions bruyantes, des grandes explosions que tout le monde connaît mais qui sont restées sans lendemain. « Les révolutions silencieuses sont les plus efficaces », disait Junger. Ce sont peut-être aussi les plus passionnantes.Alain de Benoist, écrivain, philosophe, directeur des revues « Nouvelle École » et « Krisis », est l'auteur d'une centaine de livres consacrés pour la plupart à la philosophie politique et à l'histoire des idées.
  12. item 14
    Chez nous (Tome 2) : Attention travaux !
    Easton, Tom
    Casterman
    2018
    Dans la famille Deal, c'est le branle-bas de combat depuis que la mère a détecté de l'humidité dans les murs. Toute la maison est mise sens dessus dessous par les travaux de réfection, indispensables selon elle pour accueillir correctement la famille du père invitée à Noël. Chloé n'arrive même plus à se concentrer pour apprendre le texte du spectacle de fin d'année.
  13. item 15
    Contact
    Blackman, Malorie
    Rageot
    2017
    Cal est passionné de foot et, avec des copains et des copines, il a monté une super équipe. Mais comment faire dans un monde où tout contact physique est interdit ? Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
  14. item 16
    Contes d'un autre genre
    Aymon, Gaël
    Talents hauts
    2017
    Gaël Aymon, spécialiste des contes, réinterprète avec audace et poésie plusieurs contes traditionnels (La Belle au bois dormant, Barbe-Bleue, La Belle et la Bête et Les souliers rouges), en les affranchissant des normes de genre très prégnantes dans ce type de littérature. Chacun des contes est mis en valeur par les illustrations d'un(e) artiste différent(e) : François Bourgeon, Sylvie Serprix et Nancy Ribard.
  15. item 17
    Coup de tête
    Annaud, Jean-Jacques
    Gaumont
    1979
    Joueur amateur au club de Trincamp, François Perrin est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Jusqu'au jour où il marque involontairement le but de la victoire. Soudain, il se retrouve porté en triomphe par ceux qui l'ont traîné dans la boue... Un ton efficace pour ce film férocement démystifiant sur le football.
  16. item 18
    Debout
    McGowan, Rose
    HarperCollins
    2018
    «  Au cours de ma vie, j'ai fui une secte toxique pour mieux tomber dans une autre, la plus puissante de toutes  : Hollywood. » Rose McGowan est une survivante. Repérée dans la rue après des années d'errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d'un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. Devenue le rouage d'une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu'on lui pirate son identité. Hollywood attendait de Rose qu'elle soit docile. Au lieu de cela, elle s'est rebellée. Et elle a parlé. DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d'une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l'industrie de l'entertainment
  17. item 19
    Derrière l'écran : les effets spéciaux au cinéma
    Hamus-Vallée, Réjane
    Actes Sud junior
    2017
    A l'occasion d'une exposition à la Cité des sciences à Paris, ce documentaire explique les procédés et le travail des techniciens pour réaliser des trucages et des effets spéciaux permettant de montrer à l'écran ce qui ne peut être filmé directement : animaux disparus, tempêtes, foules immenses, personnages imaginaires, planètes éloignées, etc.
  18. item 20
    Des hommes sans femmes
    Murakami , Haruki
    Editions Thélème
    2017
    Un recueil de nouvelles évoquant les conséquences émotionnelles de l'isolement.
  19. item 21
    Des vacances à la montagne
    Faure-Pompey, Elsa
    La Plume de l'Argilète
    2016
    Thaïs a 9 ans et elle vit à Paris. Elle ne supporte plus de faire tout VITE. C'en est de trop. Elle tente le tout pour le tout : écrire à ses parents pour leur demander des vacances à la montagne. Accompagnée de son journal intime, elle nous livre son expérience fabuleuse.
  20. item 22
    Dessiner des vues spectaculaires en perspective
    Bergin, Mark
    Eyrolles
    2018
    Des conseils et des pas à pas pour apprendre à dessiner des vues en perspective.
  21. item 23
    Du Sang et des larmes
    Lencou, Antoine
    Impr. Copymédia
    2018
    Qui est vraiment Reyn Battlefort ? Tandis que le conflit entre humains et Tolneps ensanglantait la galaxie, pourquoi fut-il condamné à mort... par les siens ? Était-il un guerrier ? Ou davantage ? Chargé de répondre à cette question par la Confédération Noire, le juge Evex Hyaxy interroge le militaire miraculeusement rescapé après un séjour de 300 ans dans un sarcophage. Sortira-t-il indemne de cette confrontation ? Que découvrira-t-il de la vie de Reyn Battlefort ? N'a-t-elle été faite que de sang et de larmes ou cache-t-elle une autre vérité ?
  22. item 24
    Eclosion (Tome 1) : Éclosion
    Boone, Ezekiel
    Actes Sud
    2018
    Au coeur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s'abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des Etats-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l'avion d'un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpliqués se produisent. Jusqu'à ce qu'une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l'Ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques. Que contient ce colis en provenance d'Amérique du Sud, qu'une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir'Est-ce là, à l'intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d'années, que se trouve la clef de l'énigme'Roman choral et mondial, Eclosion tisse la toile d'une humanité aux prises avec une menace assoiffée de sang venue des profondeurs de l'histoire. Féroce comme ces nuées de bestioles noires qui ravagent la Terre, l'humour n'est jamais bien loin de l'hémoglobine dans ce thriller apocalyptique haletant - premier volet d'une trilogie puissamment addictive
  23. item 25
    Entre les gouttes
    Cortey, Anne
    l'école des loisirs
    2017
    Un jour de pluie, l'écureuil décide de tromper son ennui en organisant une grande fête. Tous les animaux s'affairent mais rien ne se passe comme prévu.
  24. item 26
    Et même le versant nord
    Dhainaut, Pierre
    Arfuyen
    2018
    Recueil de poèmes autour de l'écoute de la nature, du dialogue avec l'autre et de l'attention aux mots. L'auteur rejette l'académisme, jugé vaniteux, ainsi que le mysticisme égaré dans ses rêveries d'arrière-monde.
  25. item 27
    Et moi, je vis toujours
    Ormesson, Jean d'
    Editions de la Loupe
    2018
    Le narrateur évolue entre les époques, relatant les grandes avancées culturelles de l'humanité : l'agriculture, l'écriture, le monothéisme, l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution française ou encore les progrès scientifiques.
  26. item 28
    Et si ma fille fuguait ? guide pratique pour prévenir et réagir
    Samson, Claude
    éditions du Trécarré
    2018
    Parce que personne n'est à l'abri d'une fugue... Un guide essentiel qui explique tant l'« avant » que le « pendant » et l' « après ».Le modèle type des fugueuses a changé dans les dernières années : elles sont désormais issues de tous les milieux socio-économiques. Ces adolescentes sont jeunes et naïves, possèdent déjà un corps de femme et sont des proies potentielles. Leurs points communs ? Leur vulnérabilité et leur tendance à fréquenter les mauvaises personnes... On estime que l'exploitation sexuelle se situe au deuxième rang des activités criminelles les plus lucratives au Canada après le trafic de drogue. Dans la foulée de la diffusion de la série Fugueuse sur les ondes de TVA à l'hiver 2018, et produite par Encore Télévision, voici un guide pratique sur le sujet préoccupant des fugues. Le but de ce livre : diminuer l'inquiétude des parents et leur donner des outils et des pistes de réflexion pour se prémunir contre les mauvais choix potentiels de leurs adolescentes, ou pour les aider à trouver des solutions.
  27. item 30
    Eux, les S.T.O.
    Vittori, Jean-Pierre
    Messidor
    1983
  28. item 31
    France Gall : des amours, des chansons et des larmes
    Wodrascka, Alain
    L'Archipel
    2018
    Cinquante ans de succès et de drames Le 22 mars 1997, elle donnait son dernier concert. Depuis, ses chansons continuent d'être partout présentes. La popularité France Gall, morte le 7 janvier 2018 à 70 ans, court sur plus de 50 ans. Après Sacré Charlemagne (1964), Poupée de cire, poupée de son (de Serge gainsbourg - Grand Prix de l'Eurovision 1965), Les sucettes (Gainsbourg, 1967), ses succès sont quasi tous signés du grand amour de sa vie, Michel Berger : Ca balance pas mal à Paris, Si maman si, Viens je t'emmène, Il jouait du piano debout, Tout pour la musique, Débranche, Babacar... Des chansons gravées dans les mémoires même si le grand public ne connaît pas tous les drames de sa vie ; la mort de Michel Berger (1992), année où un cancer lui est diagnostiqué, la mort de sa fille Pauline de muscoviscidose (1997). Des débuts yéyé jusqu'à l'ultime comédie musicale Résiste (2012), cette biographie, nourrie de témoignages de proches et collaborateurs, explore les multiples facettes d'une artiste qui fut aussi la compagne de Claude François et Julien Clerc. Ce livre est la réédition, revue et augmentée, de Douce France (éd. du Moment, 2015).
  29. item 32
    Fuki-no-tô
    Shimazaki, Aki
    Actes Sud
    2018
    Atsuko est heureuse dans sa ferme biologique. Les affaires marchent et elle envisage même d'embaucher quelqu'un pour l'aider. Elle est consciente du sacrifice que son mari a fait pour s'installer avec elle à la campagne. C'est alors qu'une amie surgit du passé et la confronte à ses choix.
  30. item 33
    Galeux
    Jacquin, Bruno
    Ed. Cairn
    2017
    Qui étaient les « galeux », surnom donné aux membres des GAL, organisation paramilitaire financée par l'État espagnol pour lutter contre ETA, dans les années 1980 ? Mai 2005. Casimiro Pozuelo, paisible retraité espagnol est victime d'un attentat au Pays basque français dont il réchappe miraculeusement. Avide de vérité, Inès cherche à comprendre pourquoi on en veut ainsi à son grand-père. Elle se penche alors sur son passé et découvre des informations terrifiantes qui la tirent du mensonge permanent dans lequel elle était maintenue depuis sa naissance. Inspiré de faits réels, « Galeux » est une plongée à rebondissements, sans tabous, au coeur des années noires de la « guerre sale » (1983-1987) menée en France contre les indépendantistes basques. Un scandale d'État dont la plaie n'est pas complètement refermée aujourd'hui encore.
  31. item 34
    Gang de requins
    Bergeron, Eric
    Dreamworks
    2004
    Oscar, un petit poisson bavard, affabulateur et qui rêve de devenir riche et célèbre, invente un énorme mensonge à la suite d'un quiproquo : il affirme qu'il est un tueur de requin... Gloups !...
  32. item 35
    Histoire d'une oreille
    Pachet, François
    Buchet-Chastel
    2018
    Entreprise inédite de reconstruction subjective de l’oreille d’un auditeur né dans les années soixante. Invitation au voyage dans la musique populaire du XXe siècle, des Beatles à Stevie Wonder, de Michel Delpech à Chico Buarque ou Louis Armstrong.François Pachet est musicien. Il a étudié la guitare classique à l’École Normale de Musique et le Jazz à la Berklee school of music de Boston et a composé un disque de pop (avec C. Diran de Lilicub) et de jazz (avec Mark d’Inverno quintet). Il est par ailleurs diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées et spécialisé en Mathématiques et Intelligence artificielle. Directeur du laboratoire de recherche fondamentale SONY-CSL (Computer Science Laboratory) dont l’objet est de créer des ponts entre musique et technologie jusqu’en 2017, il travaille aujourd’hui avec son équipe chez Spotify.
  33. item 36
    Hunter
    Braverman, Roy
    Hugo roman
    2018
    Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas
  34. item 37
    Jardin de printemps
    Shibasaki, Tomoka
    Editions Philippe Picquier
    2016
    Jardin de printemps, c'est d'abord un livre de photographies, celles d'une maison bleue avec son jardin au cœur de Tokyo, instantanés de la vie d'un couple heureux il y a une vingtaine d'années. Les saisons passent, les locataires aussi. Ils se rencontrent, se croisent. D'un balcon ou sur un chemin, ils sont comme aimantés par cette maison endormie. Dans ce roman amical et rêveur, tout est en léger décalage, au bord de chavirer, seuls les lieux semblent à même de révéler ce qui flotte à la surface de notre cœur. L'immeuble où habite Tarô, promis à la démolition et qui se vide peu à peu, la vieille demeure de style occidental, paradis perdu qui un jour reprend vie, réactive la possibilité du bonheur. Qui n'a jamais rêvé de pénétrer dans une belle maison abandonnée pour en percer le secret ?
  35. item 38
    Je suis en CE2 (Tome 1) : Les Nouveaux copains
    Magdalena
    Flammarion
    2015
    Basil a déménagé et vit désormais chez son père. Pour sa rentrée en CE2, il change d'école et quitte ses amis de CP et CE1. Heureusement, il est dans la même classe que Marie, sa voisine de palier et amie d'enfance. La fillette le rassure : elle a déjà parlé de lui à tous ses amis, qui ont hâte de le rencontrer...
  36. item 39
    L'Amour à l'épreuve du temps
    Mialet, Jean-Paul
    Albin Michel
    2018
    Dans un monde devenu précaire, n'est-il pas temps de parier sur l'amour au long cours et d'en renouveler régulièrement la décision libre et lucide, plutôt que de courir après un enchantement qui se retourne trop rapidement en déception et mène à la solitude ? En retraçant le parcours de couples qu'il a entendus dans son cabinet, Jean-Paul Mialet, psychiatre, spécialiste en psychologie expérimentale et cognitive, nous invite à nous interroger sur ce qui pousse à vivre à deux et à réfléchir à la profondeur du lien lorsqu'il se déploie dans la durée.
  37. item 40
    L'Eglantine et le muguet
    Sallenave, Danièle
    Gallimard
    2018
    "Ce livre est un récit de voyage. Le voyage que j'ai fait dans ma région natale, l'Ouest conservateur et clérical de l'Anjou, pour retrouver ce qui caractérisait l'éducation républicaine que j'y ai reçue, de parents instituteurs, au milieu du siècle dernier. C'est une certaine idée de la république, forgée au XIXe siècle dans la retombée des révolutions, la contre-offensive catholique et les débuts de l'expansion coloniale. En revisitant les lieux familiers à mon enfance, en explorant leur histoire, j'ai vu renaître les personnages et les grands moments de cette république guerrière. Ses symboles, son école dressée contre le pouvoir de l'Église et des châteaux. Ses idéaux de justice, d'émancipation. Son combat pour le progrès. Mais aussi ses limites, et ses aveuglements. Le lourd passé de la guerre de Vendée. La contradiction entre les principes républicains et la réalité coloniale. Son universalisme abstrait. Sa défiance continuée envers "la sociale". Aujourd'hui, une frange très combative de néo-conservateurs a choisi de réveiller ces traits négatifs dans une surenchère de laicité et de nationalisme identitaire. Faisons plutôt le pari généreux d'une république post-coloniale, consciente de ses fautes passées, ouverte aux différences. Une république sociale, placée sous le signe de l'églantine rouge, autrefois fleur du 1er mai ouvrier, chassée sous Vichy par le muguet, fleur de la Vierge Marie."--Page 4 of cover
  38. item 41
    L'Encyclopédie du ciel : Mythologie, astronomie, astrologie
    Robert Laffont
    2016
    Cette encyclopédie permet d'accéder aux différents aspects de la culture qui, de l'Antiquité au Moyen Âge, a façonné notre connaissance et notre représentation du ciel. Elle offre un portrait fidèle des savoirs développés par la culture gréco-latine au sujet du cosmos. Le livre propose un inventaire complet des thèmes relatifs à cette question, à travers des extraits de textes anciens représentatifs, éclairés et commentés par une équipe de onze chercheurs (philologues, historiens, historiens des sciences, astrophysiciens) réunis sous la direction d'Arnaud Zucker. Il permet ainsi d'aborder de manière détaillée les origines des mythes des étoiles, de découvrir les textes clés de l'astrologie antique et de comprendre les problématiques scientifiques et philosophiques liées aux astres. Cet ouvrage de savoir et de plaisir réunit à la fois les approches scientifiques les plus aiguës et les légendes les plus étonnantes. Il illustre de façon claire et frappante le rapport constant qui lie encore aujourd'hui deux démarches intellectuelles : celle du poète et celle de l'astronome travaillant de concert à comprendre l'ordonnancement du cosmos céleste et sa secrète unité. Pour la première fois, tous les instruments astronomiques qu'utilisaient les Anciens sont présentés et commentés sous forme de schémas détaillés, clairs et lisibles. Le lecteur peut ainsi refaire aisément, et pour son plus grand plaisir, le chemin des grandes découvertes qui ont marqué l'histoire alors naissante et toujours mystérieuse du ciel.
  39. item 42
    L'Incroyable aventure de la génétique
    Coutard, Victor
    Nathan
    2018
    Présentation des fondamentaux de la génétique. De petits monstres jumeaux, Noël et Léon, s'interrogent sur leurs ressemblances et leurs différences. Le professeur Bonhomme leur explique l'hérédité, les gènes ou encore l'ADN.
  40. item 43
    L'Infinie patience des oiseaux
    Malouf, David
    Editions de la Loupe
    2018
    1914, Queensland, en Australie. Ashley Crowther, qui a hérité de la ferme de ses parents, engage Jim Saddler pour travailler à la création d'un sanctuaire pour oiseaux migrateurs. Ce dernier devient ami avec Imogen Harcourt, une photographe anglaise. Plus tard, les deux jeunes hommes s'engagent dans la guerre, d'où ils ne reviendront pas, et laissent Imogen seule en Australie.
  41. item 44
    La Baule-Les Pins
    Kurys, Diane
    France 2
    1989
    Juillet 1958. Comme chaque été, Frédérique et Sophie partent à La Baule avec leur gouvernante pour les grandes vacances, mais cette fois sans leurs parents, Léna et Michel, sur le point de se séparer. Quelques temps plus tard, Léna vient les rejoindre et retrouve aussi son amant, Jean-Claude, qui lui propose d'embarquer pour l'Amérique...
  42. item 45
    La Belle au bois dormant
    Cali, Davide
    Nathan
    2018
    Et si la belle au bois dormant n'était pas celle que vous croyiez? Le célèbre conte détourné dans 3 versions hilarantes !
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires La Lanterne

Lundi Fermé
Mardi 12h - 18h
Mercredi  10h - 18h
Jeudi   Fermé
Vendredi 12h - 19h30
Samedi 10h - 19h30
Dimanche Fermé

Malles pédagogiques

Retrouvez la liste des malles pédagogiques à destination des enseignants en cliquant sur le lien