Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil

Accueil

Nouveautés

  1. item 1
    24 heures sans jeu vidéo
    Rigal-Goulard, Sophie
    Rageot
    2018
    Terence passe des heures à jouer à Dark city game pour éliminer le dangereux Moon avant tous ses copains. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est que ce jeu l'entraîne loin, très loin...Quand Terence apparaît de l'autre côté de l'écran, entouré d'ennemis, Blanche sa jeune sœur n'en croit pas ses yeux. Que faire pour le sauver ?
  2. item 2
    A Juliette
    Le Clauze, Fabienne
    Flammarion
    2018
    L'auteure est la mère de Juliette, une adolescente qui s'est suicidée à l'âge de 14 ans. Par cette lettre ouverte, elle explique comme elle a apprivoisé l'absence, le silence, la souffrance et comment elle a trouvé la force d'avancer en se découvrant une force inconnue qui lui a permis de se reconnecter avec ses émotions enfouies.
  3. item 3
    À l'intérieur des gentils (pas si gentils...)
    Perrin, Clotilde
    Seuil jeunesse
    2017
    Dans les contes célèbres, les gentils ne sont pas si gentils que ça lorsqu'ils doivent triompher des méchants. Avec des volets à soulever et des systèmes à activer.
  4. item 4
    Afrique, notre mère magnifique : 25 merveilles d'Afrique et autres étonnements
    Plénard, Marilyn
    Éditions À dos d'âne
    2017
    L'Afrique est notre berceau à tous. Si nous sommes là, sur notre bonne vieille Terre, c'est grâce à elle. Elle est notre mère. Elle doit aussi être notre conscience : esclavage, colonisation, apartheid... sont autant de mots et de maux à ne pas oublier. En même temps qu'à l'Afrique elle-même, à ses paysages, à sa faune, à ses hommes, Marilyn Plénard, en ce sixième épisode des Carnets des merveilles, rend hommage aux Africaines d'hier et d'aujourd'hui, combattantes de chaque instant, qui font de leur vie une aventure du bien commun. Qu'elles soient parmi les plus illustres, telles la Prix Nobel de la paix kenyane Wangari Muta Maathai, la défenseuse des arbres ; la Mozambicaine Graça Machel, au service des enfants, et toujours en lutte pour l'autonomie des femmes ; la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, icône de la révolte anti-apartheid. Ou qu'elles restent dans l'ombre, comme les tisseuses rwandaises, qui, Hutu et Tutsi, fabriquent leurs paniers assises côte à côte pour tresser la paix ou encore Esther Madudu, la sage-femme ougandaise aux mille bébés.
  5. item 5
    Allez, au nid !
    Witek, Jo
    De La Martinière Jeunesse
    2018
    Cet album invite à suivre un petit garçon aux cheveux bleus dans son rituel du coucher : la toilette, le pyjama, savoir dire bonne nuit à tous les membres de la famille ou encore ranger les jouets.
  6. item 6
    Ameline : joueuse de flûte
    Beauvais, Clémentine
    Alice jeunesse
    2018
    Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. À sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n'y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler.
  7. item 7
    Apolline (Tome 2) : Apolline et le fantôme de l'école
    Riddell, Chris
    Livre de Poche Jeunesse
    2017
    Apolline est une petite fille passionnée d'énigmes en tout genre. Aujourd'hui, elle fait son entrée à l'école et se retrouve mêlée à une étrange affaire de fantôme qui terrorise les élèves à la nuit tombée... Saura-t-elle démaquer le fantôme ?
  8. item 8
    Après la tempête
    Kore-Eda, Hirokazu
    Le Pacte
    2016
    Malgré un début de carrière d'écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d'argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu'à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de onze ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti, jusqu'au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble...
  9. item 9
    Après nous (Tome 1) : Au commencement
    Eljundir, Myra
    Robert Laffont
    2017
    Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels. Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage. Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre. Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ? Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison. Après son inoubliable trilogie Kaleb, la nouvelle saga fantastique de Myra Eljundir.
  10. item 10
    Asie centrale
    Lonely planet
    2014
    Ce guide donne des renseignements pratiques pour organiser son séjour, des informations historiques et culturelles sur les différents pays d'Asie centrale. Il fournit des conseils de voyage, de logement et restauration, d'excursions et loisirs, etc.
  11. item 11
    Assez de bleu dans le ciel
    O'Farrell, Maggie
    Ookilus
    2018
    L'amour, éternel refuge Combien de temps peut-on passer à côté de sa vie sans savoir si un jour les planètes vont s'aligner ? Daniel et Claudette ont fui histoire et pays pour renaître, ensemble, amoureux sur les terres sauvages d'Irlande. En 2010, Daniel apprend la mort de Nicola qu'il a quittée vingt ans plus tôt aux États-Unis. Les souvenirs, émotions et non-dits le rattrapent. Comment est-il devenu l'homme qu'il est ? Pourra-t-il un jour tenter de renouer avec son passé et se révéler à la femme qu'il aime ?
  12. item 12
    Au pays des terres hautes
    Baud, Anselme
    Kero
    2018
    «On ne vainc aucune montagne, on la gravit avec plus  ou moins de brio, et parfois elle se montre accueillante,   parfois au contraire elle rappelle tragiquement sa toute-puissance. Il n'y a là aucune cruauté, mais peut-être  une représentation de la réalité face à nos croyances,   à nos désirs, aux illusions que se forgent les hommes. La montagne est souveraine, imprévisible, magnifique,   nhospitalière, infi niment précieuse, nécessaire, mortelle:elle est tout cela selon qui la regarde. Et les hommes  qui l'aiment le savent au prix du deuil.»
  13. item 13
    Aussi libres qu'un rêve
    Fargetton, Manon
    Castelmore
    2016
    Fin du XXIe siècle, l'Europe a éclaté en une mosaïque de régions. Une dictature règne sur la région BZH et la révolte gronde dans la jeunesse. L'accès à un métier est en effet défini par le mois de naissance. Silnöa et Silnëi sont jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23h58, et l'autre dans les premières minutes de janvier. Elles unissent leurs forces pour combattre la tyrannie.
  14. item 14
    Aux origines de la saga Lorien Legacies (Tome 1) : Les Héritages
    Lore, Pittacus
    J'ai lu
    2018
    Vous savez que nous sommes là, parmi Vous. Vous avez vu le pouvoir de nos Dons. Vous savez pourquoi ils nous traquent. Vous croyez nous connaître, mais Vous vous trompez. Nous avons chacun notre histoire. Nous voulons aujourd'hui les partager avec Vous... Découvrez le passé de Six, Neuf et Adam : un retour aux origines de Lorien !
  15. item 15
    Avec religion, sans religion
    Labbé, Brigitte
    Milan Jeunesse
    2016
    Une introduction aux notions de laïcité, de religiosité et d'athéisme, ainsi que des pistes pour comprendre ce que signifie donner du sens au monde, à la vie sur terre et à sa propre vie, avec ou sans religion.
  16. item 16
    Bakhita
    Olmi, Véronique
    Audiolib Editions
    2018
    Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis à devenir sœur.
  17. item 17
    Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther
    Kerr, Philip
    Seuil
    2018
    1956. À peine remis des émotions des Pièges de l'exil, Bernie Gunther doit s'enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d'embuches. 1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire. Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d'aigle du Führer, c'est la panique : jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public. Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther ne dispose que d'une semaine pour réussir. Or personne ne semble disposé à l'aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden'du moins tant que le tyran suprême n'est pas là'et s'y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l'enquête échoue. Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée
  18. item 18
    Cache-cache petit renard
    Huang , Yuhsuan
    Nathan
    2018
    Un livre coucou/caché avec des flaps en feutrine et un petit renard, l'un des premier jeu que comprend le bébé
  19. item 19
    Ce que la science sait du monde de demain : intelligence artificielle, transhumanisme, menace climatique, surpopulation...
    Al-khalili, Jim
    quanto editions
    2018
    Dix-huit experts font état des dernières avancées scientifiques dans leur domaine pour imaginer comment se construira la société à l'horizon 2050.
  20. item 20
    Cendrillon
    Geronimi, Clyde
    Walt Disney Productions
    1950
    Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs, reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de vair. Le prince amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire... Une des grandes réussites des studios Walt Disney. Une adaptation très libre et un peu acide du conte de Perrault, qui n'en demeure pas moins un des chefs-d'oeuvre de l'animation...
  21. item 21
    Chasseurs de livres (Tome 2) : Le Code indéchiffrable
    Bertman, Jennifer Chambliss
    Robert Laffont
    2018
    Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux Code Indéchiffrable ! Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents ! Deuxième volume d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.
  22. item 22
    Chère Emma...
    Szabo, Istvan
    Clavis Films
    1991
    Emma et Böbbe, deux jeunes femmes d'origine paysanne, s'installent à Budapest pour enseigner le Russe. Après la chute du communisme, elles doivent se reconvertir en professeurs d'anglais mais parviennent difficilement à gagner suffisamment d'argent pour vivre. Un constat lucide sur l'après-communisme en Europe centrale, tableau exact et amer d'une société en plein désarroi qui se cherche après un changement de régime, une société qui doit affronter ses difficultés idéologiques et intellectuelles plus que matérielles. Le film brosse également le portrait pertinent de deux femmes, l'une réservée, l'autre libérée, qui glissent toutes deux vers la chute.
  23. item 23
    Cherub (Tome 2) : Trafic
    Muchamore, Robert
    Gallimard Jeunesse
    2018
    James Adams est affecté à une nouvelle mission : infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants.
  24. item 24
    Chinatown
    Polanski, Roman
    Paramount Pictures
    1974
    1937. Jacke Gittes, un détective privé du Los Angeles d'avant-guerre, spécialisé dans les divorces, accepte de travailler pour Evelyn Mulwray. Elle le charge d'une filature pour enquêter sur l'aventure extra-conjugale de son époux mais Jake se trouve plongé dans un tourbillon de mensonges, de scandales et d'affaire complexe de spéculation immobilière... Compté parmi l'un des meilleurs films noirs contemporains, "Chinatown" est devenu l'un des grands classiques du cinéma américain.
  25. item 25
    Coco
    Unkrich, Lee
    Disney - Pixar
    2017
    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon, mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...
  26. item 26
    Comment regarder l'architecture
    Prina, Francesca
    Hazan
    2018
    L'architecture peut-être comparée à une langue, composée d'éléments, de matériaux et techniques qui se combinent en «  syntaxe-édifice  ». Ces composantes'  façades, fenêtres, escaliers, chapiteaux' 'sont présentées dans ces pages. Elles concernent des bâtiments civils ou militaires, résidentiels ou religieux, édifiés sur une période couvrant quelque 2  000  ans. Leur analyse aidera le lecteur à mieux appréhender les significations symboliques de l'architecture. Construire répond toujours à une nécessité'  s'abriter, se protéger. Le bâtisseur dépend, en tout temps et tout lieu, des lois de la nature. Il est aussi tributaire des données technologiques et scientifiques de son époque, des commanditaires et des finances allouées à son projet. De plus, la figure de l'architecte, porteur d'une représentation et d'une interprétation du monde qui lui sont propres, confère son caractère unique à l'ouvrage achevé. À partir de la phase préliminaire du projet, l'architecte doit trouver des solutions concrètes  : dessins, plans, voire conception par ordinateur, marquent ce travail de création, précédant la phase de réalisation, où l'ornementation joue un rôle important. Les entrées de ce guide, classées par thèmes (sans nécessairement suivre l'ordre chronologique), permettent de reconstituer les fondements du langage architectural. Elles sont accompagnées d'exemples commentés, le plus souvent empruntés à l'Occident. En fin d'ouvrage, on trouvera des édifices tenus pour des archétypes de l'histoire de l'architecture depuis la Grèce antique jusqu'à des exemples du Proche-Orient ou du Japon. L'ouvrage est complété par un index général et un index des artistes et des lieux
  27. item 27
    Comptine mortelle
    Horowitz, Anthony
    Éditions du Masque
    2018
    Alan Conway est un auteur de romans policiers à succès. Susan Reynolds, son éditrice, est ravie de lire son nouveau manuscrit, qui a tout pour plaire au plus grand nombre de lecteurs. Mais alors qu'il manque les trois derniers chapitres et le dénouement de l'histoire, Alan met fin à ses jours.
  28. item 28
    Copies conformes ; suivi de La mauvaise note
    Coulareau, Michel
    Editions Retz
    2001
    Des sketches à jouer en classe ou entre amis pour apprendre par exemple, comment annoncer à son papa qu'on vient d'avoir une très mauvaise note à l'école.
  29. item 29
    Corps humain
    Harris, Caroline
    Editions Fleurus
    2015
  30. item 30
    Crée tes vidéos : 10 étapes pour maîtriser tous les outils, du scénario à la mise en ligne
    Blofield, Robert
    Fleurus
    2017
    Tu as toujours rêvé de réaliser tes propres vidéos'Alors, ce livre est fait pour toi ! En 10 étapes simples, tu apprendras tous les secrets d'un tournage réussi. De l'écriture du scénario à la mise en ligne de ton film, découvre comment gérer storyboards, caméras, acteurs, accessoires, lumières, décors ou encore logiciels de montage. Devenir un pro de la vidéo, sans dépenser des fortunes, c'est facile !
  31. item 31
    Creepy
    Kurosawa, Kiyoshi
    Eurozoom
    2016
    Un ex-détective devenu professeur en criminologie s'installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d'une vie tranquille. Alors qu'on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins. Kiyoshi Kurosawa déploie un talent incomparable pour plonger le spectateur dans une tension anxiogène, à partir d’un minimum d’effets : une façade de maison, un jardin, une porte, peuvent engendrer trouille et suspense en suggérant que sous la surface quotidienne et rassurante des choses se produisent des horreurs innommables. En renouant avec le thriller, il signe un film d’une noirceur extrême et d’une maîtrise totale.
  32. item 32
    Cuisine pour les gamers
    Lecomte, Liguori
    Solar Editions
    2018
    Des recettes faciles, inspirées de tous vos jeux vidéo préférés, des plus rétrogaming aux plus récents, parce que contrairement aux clichés, les gamers ne mangent pas que de la pizza !
  33. item 33
    Cupidon de la nuit
    Manset, Gérard
    Albin Michel
    2018
    « Quelque chose a gratté. J'ai vissé l'oeil au petit judas qui permettait de voir dans le couloir, croyant d'abord n'y découvrir personne, puis si. Celle que j'avais nommée, pour moi-même : Isabelle. Isa. » Livre de mémoire, Cupidon de la nuit s'offre comme  l'autobiographie d'une oeuvre et, plus que d'une vie rêvée, le manifeste d'un être en quête de beauté et de rencontres. Gérard Manset a écrit vingt et un albums qui font date. Quel est le mystérieux message qu'il nous adresse'Serait-ce, sous une forme littéraire, un voyage entrepris à la recherche de son double : monde intérieur, souvenirs, sensations enfiévrées'Livre de grande tenue, Cupidon de la nuit se présente, sur un mode ultra-moderne, comme une traversée des apparences : éclairs qui frappent l'esprit, formules allégoriques pour saisir à bras-le-corps les questions les plus insondables de l'existence et leur apporter la réponse du désir, de l'extase, d'une vision érotique du monde
  34. item 34
    Daho
    Conte, Christophe
    Flammarion
    2017
    Fruit d'une collaboration étroite de dix ans entre Christophe Conte et Étienne Daho, cette seule véritable biographie autorisée aborde toutes les facettes d'un des artistes français les plus innovants et influents des trente dernières années. Nourri du témoignage de ses principaux collaborateurs mais aussi de sa famille et de ses amis, ce livre porte un regard à la fois subjectif et panoramique sur un parcours qui démarre pendant la guerre d'Algérie et se poursuit à Rennes avant d'embrasser un succès jamais démenti. Mais au-delà de Daho, figure tutélaire de plusieurs générations d'artistes, c'est plus largement toute l'histoire de la musique en France qui apparaît en filigrane dans ce récit, de l'après-punk jusqu'à aujourd'hui.
  35. item 35
    Dans le murmure des feuilles qui dansent
    Ledig, Agnès
    Albin Michel
    2018
    Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin'Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout
  36. item 36
    De la Russie à l'Occident : Mémoires musicaux et autres souvenirs de Nathan Milstein
    Milstein, Nathan
    Buchet-Chastel
    2018
    D’Odessa à Londres, l’itinéraire exceptionnel d’un des plus grands virtuoses du violon. Solomon Volkov, écrivain et musicologue né en Union Soviétique est co-auteur des Mémoires de Dimitri Chostakovitch et du livre de conversations avec Balanchine sur Tchaikovski.
  37. item 37
    De tes nouvelles
    Ledig, Agnès
    Audiolib Editions
    2018
    Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna-Nina. Devenus amants, ils se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.
  38. item 38
    Debout les morts
    Vargas, Fred
    Les Editions Retrouvées
    2018
    Un hêtre apparaît inexplicablement au beau milieu du jardin parisien de la cantatrice Sophia Siméonidis. Elle se renseigne auprès de son mari mais apparemment personne ne l'a planté. Trois chercheurs tentent de résoudre l'énigme : Mathias le préhistorien, Marc le médiéviste et Lucien le fou de la Grande Guerre, qui habitent chacun un étage d'une vieille maison voisine, rue Chasle.
  39. item 39
    Demain et tous les autres jours
    Lvovsky, Noémie
    Gaumont
    2017
    Mathilde a neuf ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte. D'une histoire poignante, Noémie Lvovsky signe un film personnel, pudique, juste et délicat, dont l'aspect austère se fissure lentement pour laisser place à l'émotion, trouvant dans le curieux assemblage entre les petits pas volontaires de l'enfant et les vols merveilleux de l'oiseau, différentes manières de déjouer la pesanteur.
  40. item 40
    Des dieux et les bêtes
    Mina, Denise
    Librairie générale française
    2016
    Un bureau de poste à Glasgow. Martin Pavel, couché sur le sol, a les yeux rivés sur ceux d'un petit garçon terrifié. Au-dessus d'eux, un homme masqué et armé récupère l'argent avec l'aide de son grand-père. Puis le braqueur tue le vieil homme. L'inspectrice Alex Morrow prend en charge l'enquête. Ses recherches la mènent à Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle, accusé d'avoir couché avec une employée du parti. Dans le même temps, à l'insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d'un maître-chanteur... Une ville, trois crimes, des liens ténus entre la pègre locale et la sphère internationale des ultra-riches. À Glasgow, il est parfois difficile de différencier les dieux des bêtes. Avec son écriture acérée et son sens enlevé du dialogue, Denise Mina fait passer son lecteur d'un univers à l'autre sans jamais le perdre. Une réussite. Abel Mestre, Le Monde des livres.
  41. item 41
    Dis, comment ça marche...
    Růžička, Oldřich
    Bayard Jeunesse
    2018
    Découvre les secrets de fabrication de 6 objets de la vie quotidienne (voiture, Internet, jeux vidéo, argent, électricité, maison) grâce aux nombreux volets et livrets cachés dans les grandes pages dépliantes. Et amuse-toi à remonter le temps avec les hommes qui, depuis des siècles, ont su transformer la matière première pour créer des objets devenus indispensables !
  42. item 42
    Dis, que manges-tu ?
    Guibert, Françoise de
    De La Martinière jeunesse
    2018
    Le régime alimentaire de 43 animaux du jardin, de la campagne, de la montagne, aquatiques ou exotiques, ainsi que leurs techniques pour s'alimenter.
  43. item 43
    Djam
    Gatlif, Tony
    Doriane Films
    2017
    Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre, la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d'espoir.
  44. item 44
    Écrire c'est dessiner
    Bazin, Gaby
    MeMo
    2017
    Avant de savoir écrire, tous les enfants ont commencé par dessiner. C'est l'objet de ce livre : partir du dessin pour, progressivement, arriver à l'écriture. S'inscrivant dans la filiation de méthodes d'écriture anciennes, Gaby Bazin propose des exercices d'adresse scripturale d'une grande inventivité
  45. item 45
    Éloge du peu : ou comment l'argent peut faire le bonheur
    Koike, Ryûnosuke
    Editions Philippe Picquier
    2017
    A quel moment les objets auxquels nous tenons deviennent-ils des obstacles à notre bonheur ? Qui suis-je avec ces choses qui font partie de ma vie ? Qui suis-je sans ces possessions ? L'argent peut-il quand même faire le bonheur ?Le moine zen Koike Ryunosûke nous invite à adopter les bonnes stratégies face au désir pour retrouver le pouvoir de choisir et le courage d'être soi. Car il s'est vu confronté aux mêmes difficultés, aux mêmes incertitudes, et il partage ici, avec amitié, les leçons tirées de ses expériences. On découvrira ainsi que le choix de la frugalité peut se révéler le plus raffiné des plaisirs. Que le lecteur se rassure : vivre sobrement, ce n'est pas renoncer à tout. C'est, au contraire, ne renoncer à rien de ce qui nous est essentiel pour faire de la place à qui l'on est vraiment.
  46. item 46
    Epitaphe pour Alfred Hitchcock
    Rivière, François
    Payot
    2018
    Un portrait insolite et souvent drôle d’Alfred Hitchcock, ou comment son caractère étrange, ses fantasmes meurtriers et sa passion pour les romans morbides expliquent autant de chefs-d’oeuvre cinématographiques. Quand la réalité rejoint la fiction, par le grand biographe français d’Agatha Christie, qui est aussi un grand maître de la littérature anglo-saxonne en général.
  47. item 47
    Eux, les S.T.O.
    Vittori, Jean-Pierre
    Messidor
    1983
  48. item 48
    Festival de cinéma européen des Arcs : Courts métrages 2016
    Chalet pointu
    2015
    Evénement majeur du cinéma européen, le Festival des Arcs a créé une section court métrages pour repérer les talents de demain. Ce DVD propose une exploration des réalisateurs et réalisatrices européens les plus talentueux et prometteurs de l'année 2016. Une large sélection qui va de la comédie au documentaire, en passant par l'animation.
  49. item 49
    Fils-des-brumes (Tome 5) : Jeux de masques : une histoire des Fils-des-Brumes. Jak l'Allomancien et les fosses d'Eltania
    Sanderson, Brandon
    Librairie générale française
    2017
    Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d'Elendel. Wax Ladrian, l'ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C'est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus... Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d'une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.Avec 5 millions d'exemplaires vendus, des traductions dans plus de trente pays, des romans récompensés par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l'un des grands maîtres de l'Imaginaire. Dans Jeux de masques, il propose une nouvelle histoire spectaculaire, pleine des rebondissements dont il a le secret.
  50. item 50
    Frères
    Alexander, Kwame
    Albin Michel
    2017
    Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure « Le Boss », une star aux États-Unis.Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie. Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser. Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés.À mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique, délicat, poétique, extrêmement émouvant qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de la loyauté, de l'amour et du libre arbitre.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires La Lanterne

Lundi Fermé
Mardi 12h - 18h
Mercredi  10h - 18h
Jeudi   Fermé
Vendredi 12h - 19h30
Samedi 10h - 19h30
Dimanche Fermé

Malles pédagogiques

Retrouvez la liste des malles pédagogiques à destination des enseignants en cliquant sur le lien